Présentation / Golf Florennes

Le Florennes Avia Golf Club, section locale de l'asbl AVIA.

C’est en 1995, à l’initiative du Colonel Aviateur Léon Sténuit alors Chef de Corps du 2 Wing Tactique, que fut créé le Florennes Avia Golf Club (FAGC). Une petite équipe composée essentiellement de militaires bénévoles de tous grades s’attela au projet. Elle parvint à sortir de terre un practice et 3 petits trous dès la première année et ce malgré des moyens très limités.

Beaucoup d’herbe a été tondue depuis cette époque « héroïque ». Si la première compétition eut lieu le 17 Mai 1997 sur un parcours se résumant principalement à 7 fairways, aujourd’hui le FAGC est en mesure de vous offrir un parcours de neuf trous, PAR 72 de 5042m. Ce terrain atypique à certains égards mais de très bon niveau mérite à coup sûr d’être découvert.

Bien que situé dans l’enceinte d’une base aérienne en activité, il n’en est pas moins accessible aux golfeurs extérieurs qui comprennent facilement qu’il y a quelques règles de sécurité particulières à suivre.

Les deux PAR 3 de plus de 170 m jouxtent des hors limites et demandent un assez bon niveau de jeu pour les atteindre en un coup. Tous les PAR 4, relativement courts, présentent des doglegs plus ou moins accentués. Les deux PAR 5 sont relativement longs et étroits, bordés d’obstacles d’eau latéraux et de hors limites derrière les greens.

Les greens, de surface modeste, sont généralement surélevés et bien défendus par des bunkers.

Un club house simple mais chaleureux vous accueillera avec plaisir pour quelques rafraîchissements dans une ambiance sympathique.

Soyez les bienvenus