Présentation / Royal Belgian Defence Aeroclub - RBDA

Le Royal Belgian Defence Aéroclub, un rêve à la portée de tous

Avec plus de 50 ans d’aviation à son actif, le Royal Belgian Defence Aeroclub (RBDA) est une véritable institution dans le domaine de l’aviation. Il permet à tous les membres de la Défense, et maintenant du domaine Fédéral, d’accéder à une formation de pilote privé d’avion (licence civile).

Encore trop peu connu par les épris d’aéronautique, le RBDA peut être un véritable tremplin pour les futurs pilotes de chasse, tout comme pour les pilotes désireux de travailler dans le domaine civil. Outre ces possibilités, le RDBA est, pour la plupart de ses membres actuels, un simple moyen de vivre leur passion.

L’obtention de la licence de pilote privé d’avion via une institution affiliée à la Défense offre un large panel de possibilités. Pour les élèves de la composante air, suite à l’acquisition d’un diplôme nécessitant des bases aussi approfondies, il est possible de décrocher un brevet de pilote de chasse plus aisément. De plus, la licence facilite une éventuelle carrière dans l’aéronautique civile.

N’hésitez plus, devenez pilote à l’aéroclub de la Défense.

Pour toute information, visitez le site www.aviastro.net ensuite l’onglet RBDA Website.

Devenir pilote au RBDA ?